Le Shintō Musō Ryū Jō Jutsu (神道夢想流杖術), aussi appelé Shindō Musō Ryū Jōdō, regroupe l'enseignement d'un ensemble d'armes anciennes.

Shindō Musō Ryū Jōdō
Taille : 194.40 Kb

Jō Jutsu

Le maniement du est la base originelle de l'école Shintō Musō Ryu. Il existe de nombreuses école de et d'arts martiaux qui intègrent le maniement du dans leur cursus. Afin de rationnaliser son enseignement, la Zen Nippon Kendo Renmei a codifier cette base identique pour tous : le Seitei Jōdō. L'école Shindō Musō Ryū Jōdō enseigne le Seitei aux débutants. Puis, les pratiquants avancés étudieront le Koryu ; les "anciennes formes" ou l'"ancienne école".

Jutte Jutsu

Jutte (ou Jitte)

Le Jutte (ou Jitte) était une arme de la police japonaise très répandue pendant l'ère Edo. Ils se manient par paire et sont destinés à maitriser un assaillant sans le tuer. Le Cyu Wa Ryu Tanken Jutte Jutsu est un ensemble de kata présentant les techniques de Jitte.


Créée en 1986, l'École d'Arts Martiaux (E.A.M.) Frédéric Méjias enseigne le Karaté, style Shotokan, le Kobudo d'Okinawa, le Jōdō, de l'école Shindō Musō Ryū et le Iaido, l'art du sabre.

L'école est présente en France (Paris, Lyon, Reims), en Europe (Belgique, Espagne) ainsi qu'au Maghreb et en Asie (Cambodge, Viet-Nam).

Contacts

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook :
L'École d'Arts Martiaux
Frédéric Méjias

Twitter :
E.A.M. F. Méjias

Tous les contacts E.A.M.