Nunti-Bō

Au premier coup d'œil sur le Nunti-Bō, on voit qu'il s'agit d'une arme et non d'un outil. Elle se rapproche de la "lance à crochets" d'origine chinoise. A l'extrémité d'un , on a emmanché un fer qui n'est autre qu'un "Nunte-Saï" ; un Saï à 2 pointes symétriques et à garde en "S".

La lance ainsi obtenue se manie à peu près comme un ; si l'on excepte son équilibre spécifique, son poids assez conséquent et la présence de ce fameux crochet. Ce dernier se doit d'accrocher l'arme adverse, l'armure ou le col de l'adversaire ; et non votre propre coude ou vos côtes flottantes!

De nombreux coups de Nunti- peuvent être aussi donnés avec la hampe ; de la même manière qu'avec un . On retrouve ici le principe de "un bâton - deux extrémités"

Le kata de Nunti-Bō se pratique par ailleurs avec deux Saï, passées dans la ceinture et portées dans le dos. Des gestes de lancer de ces deux armes d'appoint figurent à la fin de ce kata.

Jellel Oueld Es Cheikh Jellel Oueld Es Cheikh Jellel Oueld Es Cheikh Jellel Oueld Es Cheikh Jellel Oueld Es Cheikh

Créée en 1986, l'École d'Arts Martiaux (E.A.M.) Frédéric Méjias enseigne le Karaté, style Shotokan, le Kobudo d'Okinawa, le Jōdō, de l'école Shindō Musō Ryū et le Iaido, l'art du sabre.

L'école est présente en France (Paris, Lyon, Reims), en Europe (Belgique, Espagne) ainsi qu'au Maghreb et en Asie (Cambodge, Viet-Nam).

Contacts

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook :
L'École d'Arts Martiaux
Frédéric Méjias

Twitter :
E.A.M. F. Méjias

Tous les contacts E.A.M.