Le Timbe (bouclier) tire probablement son origine de l'équipement des soldats okinawaiens avant l'occupation japonaise. Le bouclier était réalisé avec la carapace d'une tortue de mer.

Le Seiryuto (machette) est l'outil de défrichage le plus fréquent dans les pays à végétation tropicale ou équatoriale. Sa lame est large mais pas très épaisse ; l'outil étant surtout destiné à couper des tiges ligneuses (comme pour le fer des Kama).


Kate de Timbe Timbe en carapace de tortue
Machette, Bouclier et Epieu

Il faut bien réfléchir pour comprendre la logique de la manipulation du Timbe / Seiryuto telle qu'elle est présentée dans les katas de Kobudo. Le Timbe peut aussi être associé à un court épieu (fer de petite taille..).

Créée en 1986, l'École d'Arts Martiaux (E.A.M.) Frédéric Méjias enseigne le Karaté, style Shotokan, le Kobudo d'Okinawa, le Jōdō, de l'école Shindō Musō Ryū et le Iaido, l'art du sabre.

L'école est présente en France (Paris, Lyon, Reims), en Europe (Belgique, Espagne) ainsi qu'au Maghreb et en Asie (Cambodge, Viet-Nam).

Contacts

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook :
L'École d'Arts Martiaux
Frédéric Méjias

Twitter :
E.A.M. F. Méjias

Tous les contacts E.A.M.