Découverte

Présentation de la culture japonaise

Exposition culturelle sur le Japon, 2005

Avec le support de la mairie du 17ème arrondissement de Paris, l'École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias organise, en 2005, une exposition culturelle sur le thème du Japon. Cette exposition présente plusieurs aspects de la culture ancienne de ce pays.

Conçu à partir des collections personnelles des membres de l'école, les différents stands proposent une large vision de ce qui compose le patrimoine japonais : bibliothèque de livres anciens, ensemble de Bonsaï, historique des arts martiaux Karaté et Kobudo d'Okinawa, matériel de Shodo et réalisation de calligraphie, armes japonaises et okinawaiennes, estampes...

Gala 2008 de l'E.A.M. Frédéric Méjias

Gala 2008 de l'E.A.M. Frédéric Méjias

Le Gala 2008 de École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias, organisé au gymnase Max Roussié à Paris 17ème, propose cette année une compétition Enfants de Karaté et Nunchaku ainsi que des démonstrations de Kobudo d'Okinawa. Enfin, pour la première année, Frédéric Méjias et son assistant, Thierry Booms, ont fait découvrir au public le Shindō Musō Ryū Jōdō.

FAM172011

Festival des Arts Martiaux du 17ème 2011

Le Festival des Arts Martiaux du 17ème est une manifestation annuelle aui regroupe et présente l'ensemble des disciplines martiales enseignées dans le 17ème arrondissement de Paris. Chaque année, l'ensemble des clubs, dojos et associations viennent faire la démonstration de leur enseignement.

Cette année encore, l'École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias participe à cet évènement en présentant un aperçu des diverses disciplines enseignées : Karaté ShotokanKobudo d'Okinawa Shindō Musō Ryū Jōdō.

8ème Festival des Arts Martiaux, Paris Bercy 93

Le 8ème Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy, en 1993, a pour thème "Les Grands Maîtres d'Okinawa". L'École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias participe à ce grand évènement en présentant une démonstration de Kobudo d'Okinawa.

Créée en 1986, l'École d'Arts Martiaux (E.A.M.) Frédéric Méjias enseigne le Karaté, style Shotokan, le Kobudo d'Okinawa, le Jōdō, de l'école Shindō Musō Ryū et le Iaido, l'art du sabre.

L'école est présente en France (Paris, Lyon, Reims), en Europe (Belgique, Espagne) ainsi qu'au Maghreb et en Asie (Cambodge, Viet-Nam).

Contacts

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook :
L'École d'Arts Martiaux
Frédéric Méjias

Twitter :
E.A.M. F. Méjias

Tous les contacts E.A.M.