Références

TVLes valeurs du Karaté, bien plus qu'un sport.

"(...) Et puis on va parler de karaté puisque les championnats du monde se tiennent ce week-end à Bercy. C'est la première fois depuis 40 ans qu'ils sont organisés en France. L'occasion de revenir sur un art martial très populaire qui aspire à devenir discipline olympique (...)". Ce reportage du journal du week-end de TF1 présente le Karaté en abordant la préparation de William Rolle aux championnats du Monde organisés à Paris et l'apprentissage des plus jeunes à l'École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias. L'entrainement au dojo Kobukan, dans le 18ème arrondissement de Paris, est utilisé comme support d'illustration au reportage.

InternetCoupe de France 2012 de Kobudo, Paris.

"(...) Axel, 15 ans, pratique le kobudo depuis l'ouverture de la section, et pratique également le karaté depuis l'âge de 6 ans toujours dans le club de Witry-lès-Reims (...) en partenariat avec l'EAM F.MEJIAS de Paris, son référent en kobudo.(...)", extrait du site L'Union, Champagne Ardenne Picardie.

TVFestival des Arts Martiaux du 17ème, Paris "FestivAM17".

Le Festival des Arts Martiaux du 17ème est une manifestation annuelle qui regroupe et présente l'ensemble des disciplines martiales enseignées dans le 17ème arrondissement de Paris. Chaque année, l'ensemble des clubs, dojos et associations viennent faire la démonstration de leur enseignement.

TVLes Arts Martiaux, superstars des "cités".

"En France, dans certains quartiers sensibles, on fait de plus en plus appel aux activités sportives ; notamment aux sports de combats et aux arts martiaux qui sont particulièrement populaire auprès des jeunes. Ils donnent à la population cohésion et discipline (...)". Ce reportage de TF1 présente les raisons de la popularité des sports de combats et des arts martiaux. L'École d'Arts Martiaux Frédéric Méjias explique comment le Karaté aide les jeunes dans leur quête de repères.

Créée en 1986, l'École d'Arts Martiaux (E.A.M.) Frédéric Méjias enseigne le Karaté, style Shotokan, le Kobudo d'Okinawa, le Jōdō, de l'école Shindō Musō Ryū et le Iaido, l'art du sabre.

L'école est présente en France (Paris, Lyon, Reims), en Europe (Belgique, Espagne) ainsi qu'au Maghreb et en Asie (Cambodge, Viet-Nam).

Contacts

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook :
L'École d'Arts Martiaux
Frédéric Méjias

Twitter :
E.A.M. F. Méjias

Tous les contacts E.A.M.